Derby Gabésien : le SG et l’ASG, dos à dos
Le derby de Gabès ayant opposé aujourd’hui 15 octobre, le Stade Gabésien à l’Avenir Sportif de Gabès, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, n’a pas donné de vainqueur. Les deux rivaux se sont quittés sur une parité de (1-1) qui semble logique au vu de la physionomie du match.
Après une première période pauvre en spectacle, l’ASG a réussi à ouvrir la marque à la 50e minute sur une frappe en dehors de la surface de Halim Darragi mais la riposte du SG intervient cinq petites minutes plus tard par l’intermédiaire d’Isaka Aboudou qui égalise pour les locaux.
En dépit de leur supériorité numérique après l’expulsion de Skander Agrebi, les hommes de Maher Kanzari n’ont pas réussi à marquer le but libérateur et ce malgré les occasions qui leurs sont offertes.
Le SG reste 8e au classement avec trois points d’avance sur l’ASG qui conserve sa 9e place.
De son côté, le Stade Tunisien a arraché un succès précieux à Ben Guerdane en s’imposant (2-1) face à l’USBG, score acquis à la pause.
Jacques Bessan (30e) et Ahmed Hosni (40e) ont signé les deux buts des visiteurs. Entre-temps, Khaled Yahia a égalisé pour les locaux à la 35e minute.
Le club du Bardo grimpe à la 5e place alors que l’USBG conserve sa place de lanterne rouge…
Ligue 1 : le CAB s’impose à Kairouan et rejoint l’EST et l’ESS
Ligue 1 : Marzouki délivre le CSS face à l’ESZ